Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Liens et PDF

logoLien
Associations / Sites web

En tout premier lieu, je suis marraine depuis sa création de "HAMAP INTERNATIONAL" (Halte aux Mines Antipersonnel).
Cette association de plus en plus performante avec les années, présidée par Joel Kaigre lutte sur le terrain dans différents pays pour déminer les terres afin que les populations puissent se remettre à cultiver et surtout, avant que ces gens et les enfants, qui sont les premières et malheureuses victimes de ces mines infectes qui souvent ont la forme de jouets... ne se retrouvent mutilés pour la vie.
Ils font un travail remarquable et risqué.

 

Je fais partie de l'ADMD, association pour le droit de mourir dans la dignité. Il me paraît fondamental d'avoir le droit de décider de ma mort. On m'a mise au monde, j'y suis, et je me considère seule propriétaire de mon corps et de ma propre vie. Je refuse à quiconque la prétention d'avoir des droits sur mon existence, ni médecin, ni état, ni religion. Puisque je suis enfermée dans mon enveloppe charnelle jusqu'à la fin de mes jours il me paraît évident d'avoir le droit de décider de mourir, plus particulièrement si je suis atteinte d'une maladie grave, incurable, douloureuse ou invalidante.

 

  • CAC 83 DE FREJUS

Comme j'aime profondément les animaux et que je les respecte, je fais partie de la "S.P.A.", de la "FONDATION BARDOT". Du "CRAC" et du collectif anti-corrida, "CAC 83 de Fréjus" qui luttent avec courage et ténacité contre cette ignominie qu'est la Corrida. Cette torture pour l'instant encore scandaleusement autorisée en public, devant une foule déplorablement excitée par cette pulsion de mort qui habite les humains encore si peu civilise?s, vieux instincts barbares, partie honteuse et animale de l'Homme (Hubert Reeves dit souvent qu'il ne faut pas trop s'étonner de toutes ces horreurs puisque que nous ne sommes pas encore sortis de l'ère de la barbarie)... Je n'aime donc pas la chasse d’aujourd’hui qui tue elle aussi pour le plaisir, pour le profit, pour s'amuser, pour la sensation de pouvoir que donne le fait d'avoir une arme entre les mains. 378 rue du Gén. Brosset, G776, 83600 Fréjus Adresse postale: 22 rue Marceau, 06000 Nice Tél/fax: + 33 (0)4 94 76 89 15

 

Je pense également que la terre n’est qu’un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens. Ainsi, je soutiens cette association, qui depuis sa création en 1949, enregistre tous ceux qui, à travers la planète, se reconnaissent "Citoyens du monde" et revendiquent un niveau mondial de démocratie.

 

Je fais aussi partie de l'association "FEMMES POUR TOUJOURS" qui informe, conseille et explique aux femmes (et j'ai été très surprise de découvrir que beaucoup d'entre elles sont d'une grande ignorance de leur corps,) que leur vie sexuelle, leur vie de femme ne s'arrête pas et peut continuer très longtemps et agréablement après la ménopause.

 

"La Fondation Brigitte Bardot lutte contre toute forme de souffrance animale en France et à l’étranger. Elle participe à des projets de réintroduction d’espèces en milieu naturel ainsi qu’à la création de sanctuaires et de centres de réhabilitation pour la faune sauvage. Elle participe aussi à l’élaboration de lois protégeant les animaux et met en place des campagnes de sensibilisation auprès du grand public."

 

Je fais également partie de ce mouvement engagé. Greenpeace intervient dans le débat politique et a des relations avec les représentants du monde politique. Mais ces contacts sont limités par des règles d'éthique propres à l'organisation. L'indépendance de Greenpeace est aussi financière. Greenpeace refuse toute contribution provenant d'entreprises et toute subvention publique. Cette indépendance structurelle est le gage de leur liberté de parole et d'action, en tous lieux et en toutes circonstances.

 

L214 Éthique & Animaux est une association centrée sur les animaux utilisés dans la consommation alimentaire (viande, lait, œufs, poisson), s'intéressant à leurs conditions d'élevage, de transport, de pêche et d'abattage.

 

Je fais également partie de ce mouvement qui agit pour la protection des forêts, pour une meilleure gestion des déchets et contre leur exportation dans des pays en voie de développement, pour la décontamination des sites pollués par d'anciennes activités industrielles, pour l’amélioration des conditions de travail sur les navires ou dans les usines, pour la préservation des ressources en eau, contre les pollutions marines et le trafic des espèces menacées.

 

J'aide dans la mesure de mes moyens et de mon temps le "SECOURS POPULAIRE", et aussi la "CROIX ROUGE". Je crois qu'il faut d'abord et avant tout porter secours aux personnes défavorisées qui vivent en France.