Tiroirs secrets

tiroirs-secrets-1Après la mort de mon mari, j’étais dans un tel trou noir qu’il fallait bien que je m’en sorte, que je trouve une issue vers la lumière ou alors j’étais foutue. Mon tempérament est fait de telle sorte que j’ai toujours eu le goût du bonheur.
Ça m’a sauvée.

Il m’est venu à l’idée de coucher sur le papier l’histoire de mes débuts, de parcourir mon passé jusqu’à ma rencontre avec Marc. De me plonger dans des souvenirs heureux. De me moquer un peu de moi-même. Cette période que j’ai toujours appelé « Mes Années Paillettes » où tout vient facilement, où, si vous savez saisir votre chance, tout vous sourit.
Beaucoup de films, le succès, la gloire, le bonheur ! Oh ! pas tout le temps, tout de même ! J’ai pas mal pleuré, mais j’ai eu aussi tellement de chance, rencontré des gens merveilleux, fait des voyages fabuleux, j’en suis parfaitement consciente, dès que je suis sortie de mon enfance que je détestais et que je déteste toujours aujourd’hui avec la même violence à part bien sûr mes deux découvertes, mes deux passions, la musique et le cinéma qui continuent d’accompagner ma vie.
J’ai d’ailleurs, au début, pensé à appeler mon livre «Les Années Paillettes » et aussi «Naïve Hirondelle » qui convenait très bien à la jeune fille naïve que j’étais . Mais quelqu’un y avait pensé avant moi !!! Alors j’ai déniché dans mon texte «Tiroirs Secrets ». Et voilà. Cela m’a fait beaucoup de bien de l‘écrire. Une sorte de thérapie. Et j’ai été heureuse de découvrir que beaucoup de gens l’ont lu et apprécié.


Date de parution : 20/09/2001

Acheter le livre à la FNAC | Acheter le livre sur Amazon